Les flèches de GN : des éléments essentiels de l’équipement de l’archer de GN ! Mais elles peuvent s’user et casser avec le temps. Heureusement, réparer ses flèches de GN soi-même est possible avec un peu de savoir-faire et avec les bons outils. Certaines modifications sont autorisées. Tandis que d’autres sont absolument interdites. Alors faisons ici la part des choses.
Notre guide pratique vous montre, étape par étape, comment réparer vos flèches de GN facilement et rapidement. Et en utilisant des matériaux de qualité et des techniques éprouvées. Ainsi, vous économiserez de l’argent et prolongerez la durée de vie de vos flèches. Et vous vous assurez aussi de leur fiabilité et de leur performance pour vos prochaines parties de GN.
Chez le Chevalier du Drac, vous pouvez acheter des flèches de marque IDV. Les flèches IDV sont sûres, et remarquablement solides. Nous proposons différents modèles de flèches. L’un d’entre eux correspond certainement précisément à ce que vous recherchez. Aucune intervention n’est donc nécessaire. Les seules pièces éventuellement remplaçables sont les encoches des embouts de flèches. Parce qu’avec le temps, encoches et embouts de flèches peuvent casser.
Retrouvez ces pièces d’un prix très modique sur le site Chevalier du Drac.
Voici les modifications autorisées pour réparer ses flèches:
Voici les seules manières de modifier les flèches. Notez bien que les flèches ne doivent pas, donc, être modifiées autrement.
- 1. Couleur de la tige, de l’encoche et de l’empenne.
- 2. Couleur de la tête rembourrée derrière le côté (sensible) du distributeur de pression, au niveau de la partie conique.
- 3. Ajout d’un repère au niveau d’une ou de plusieurs plumes. Voici une modification autorisée dans une condition exclusivement : le repère, d’un diamètre inférieur à 5 mm, doit se trouver à plus de 3 mm de distance du bord.
4. Remplacement de l’empenne (par de vraies plumes, par exemple). Vous devez alors veiller à utiliser au moins trois plumes suffisamment résistantes. Et leur surface devra correspondre à peu près celle de l’empenne de série !
Les modifications au niveau des flèches doivent être faites en toute conformité. De ce fait, de telles modifications relèvent de votre entière responsabilité.
Et les modification non autorisées :
Les modifications non détaillées ci-dessus restent strictement interdites. Notamment, les tentatives de réparation au niveau de la tête rembourrée sont proscrites. Ne tentez rien en la matière car de telles réparations présentent des risques. Des risques pour votre propre santé et surtout pour celle des autres joueurs. C’est pourquoi de telles modifications demeurent strictement interdites.
Dans les cas les plus graves, sur le plan pénal, on assimile de telles manipulations à des blessures corporelles intentionnelles ou par imprudence.
En GN, il en va des flèches, comme du reste : la sécurité prime toujours !
Si cet article vous a plus, jetez un œil sur un autre article de notre blog !